Mon Panier

Enveloppez votre cou de magie avec 10 % de réduction ! MAGIQUE10%

Exprimez votre style avec un foulard twilly

Comment Mettre un Foulard Twilly

Comment Mettre un Foulard Twilly : Une façon amusante d’exprimer votre style avec un Twilly en soie.

Un foulard Twilly ajoute une touche finale élégante et sophistiquée à n’importe quelle tenue. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un Twilly et comment le porter ?

Dans cet article, nous allons vous présenter cette jolie et amusante manière d’exprimer votre style. Nous commencerons par l’histoire du foulard Twilly, car même si ce terme n’a connu qu’un regain d’intérêt récent, il a une longue histoire ! Nous verrons également en quoi le Twilly diffère d’un foulard soie long ou d’un foulard femme, et nous vous montrerons les différentes conduites de porter cet accessoire de mode chic, en vous guidant pas à pas vers 8 variantes différentes !

Foulard twilly bandeau

Qu’est-ce qu’un foulard Twilly ?

Développé par la célèbre marque de luxe française Hermès, le Twilly est un ruban de soie double-face long et étroit qui, contrairement à ses grands frères carrés, peut être porté de multiples façons :

  • Comme un bijou
  • En bracelet
  • Attaché pour les cheveux
  • En guise de ceinture
  • Personnaliser un sac à main
  • Ou simplement comme une cravate chic autour du cou.

Le nom “Twilly” est un diminutif qui indique qu’il s’agit d’une version amusante, de la taille d’une friandise, par rapport au carré de soie plus important. Le terme fait par ailleurs référence à la technique utilisée pour tisser la soie à partir de laquelle il est fabriqué, le Twill, créant une finition à la fois très résistante et très lisse.

Histoire du Twilly

Le Twilly a été introduit pour la première fois par Hermès dans les années 1930, une histoire suggérant qu’il était à l’origine destiné à être tressé dans les crinières des chevaux (bien que cette information n’ait pas pu être vérifiée). Une chose est sûre, la polyvalence du Twilly l’a rapidement rendu populaire auprès des femmes !

Foulard twilly pour cheval

Qu’y a-t-il de merveilleux dans un foulard Twilly ?

Premièrement, il y a plusieurs raisons d’avoir un Twilly ou une sélection de ruban fin pour chaque tenue et gamme de styles que vous aimez porter. Tout d’abord, sa petite taille est parfaite pour ajouter une touche de couleur ou un motif à une tenue sans la dominer. Par exemple, si vous souhaitez rehausser le classique jean et t-shirt blanc ? Prenez un Twilly imprimé et passez-le dans deux passants de votre ceinture. Vous optez pour une tenue professionnelle noire de la tête aux pieds ? Apportez-lui une subtile touche de couleur en attachant votre petit foulard au poignet ou autour du cou !  Lors d’une sortie entre amies, relevez vos cheveux avec un foulard pour cheveux et soyez à l’aise.

Attachés vos cheveux avec un Twilly foulard

Deuxièmement, c’est super pratique ! Une fois noué ou épinglé, il reste en place, il n’a pas tendance à bouger ou à devoir être ajusté aussi souvent que beaucoup de foulards plus grands. Pour les chaleurs estivales, il est parfait, car il n’ajoute pas d’effet thermique à votre tenue. De plus, vous pouvez facilement utiliser votre foulard twilly comme protection ou pour donner un coup de neuf aux poignées ou aux anses de votre sac à main préféré. Vous pouvez l’enrouler complètement le long de la poignée ou simplement le nouer à la base de celle-ci. L’une des choses que j’aime dans le foulard Twilly est que, en tant que personne avec un court cou (et une petite taille), les dimensions plus petites du Twilly femme vous permettent de l’attacher autour de votre cou sans que vos proportions soient trop importantes.

Foulard noue a un sac

Troisièmement, le fait de porter un Twilly autour du cou donne une touche d’autorité très subtile. Saviez-vous que le fait d’avoir le cou et les épaules dénudés peut donner un sentiment de vulnérabilité ? En portant un accessoire à l’encolure ou sur les épaules, vous attirez l’attention sur votre visage et sur ce que vous dites.

Chez miss foulard, nous vous avons sélectionné plusieurs types de foulard Twilly, décliné en nombreux imprimés et de coloris assortis. Nous avons opté pour une bande de tissu de qualité légèrement plus large que le Twilly classique d’Hermès, afin de permettre une plus grande polyvalence dans la manière de le porter. Pliez-le dans le sens de la longueur pour obtenir un bracelet souple de poignet, ou portez-le sur toute sa largeur dans vos cheveux ou comme un nœud souple à votre cou.

8 façons fabuleuses de porter un foulard Twilly, avec des instructions étape par étape

1) Le nœud Twilly

La façon la plus simple de porter un Twilly est de créer un nœud chic autour du cou.

  1. Drapez le sergé autour de votre cou, avec une extrémité légèrement plus longue que l’autre.
  2. Passez l’extrémité la plus longue par-dessus l’extrémité la plus courte, en créant une boucle, et amenez l’extrémité à travers et au-dessus de la boucle.
  3. Créez une autre boucle autour de l’arrière de l’extrémité la plus courte et tirez l’extrémité la plus longue sur elle-même.
  4. Positionnez le nœud soit sur le côté, soit au centre, selon votre humeur.

2) Le nœud souple

  1. Drapez le foulard autour de votre cou pour avoir des longueurs égales de chaque côté.
  2. Commencez le nœud en faisant un nœud simple, prenez la longueur de la main droite, passez par-dessus la gauche et tirez à travers la boucle créée.
  3. Faites une boucle avec la longueur sur le côté de votre main non dominante et maintenez-la en place avec cette main.
  4. Avec l’autre main, passez la longue extrémité autour de l’arrière de la boucle et poussez-la pour former une boucle. Cela garantit que la partie centrale avant du nœud sera belle et plate.
  5. Tirez sur les deux boucles jusqu’à ce qu’un nœud ferme soit créé au centre.
  6. Ajustez les boucles jusqu’à ce qu’elles vous donnent la proportion que vous aimez.
Twilly cheveux
Twilly cheveux

3) Le twilly de poignet

Une excellente alternative à un bracelet, cela crée une pièce maîtresse pour votre poignet :

  1. Pliez le twilly dans le sens de la longueur.
  2. Placez votre poignet au centre du twilly
  3. Enroulez chaque extrémité autour de votre poignet
  4. Faire un nœud simple

Variante 1 : laissez une longue bande en plaçant votre poignet à l’une des extrémités et en l’enroulant une seule fois avant de le nouer.

Variante 2 : faites un arc au lieu d’un nœud.

Variante 3 : créez plus d’un style de bracelet en nouant le nœud sur le dessus de votre poignet, et pliez ou attachez les extrémités du twilly sur le dessous de votre poignet.

4) Bandeau foulard Twilly

Vous aurez peut-être besoin de quelques épingles à cheveux pour maintenir en place votre foulard si vos cheveux sont particulièrement fins ou lisses.

Choisissez la largeur du bandeau – pleine largeur, demi-largeur ou quelque chose entre les deux – et pliez-le dans le sens de la longueur pour obtenir la largeur qui vous convient.

Placez le centre du twilly sur le sommet de votre tête et faites passer les extrémités sous vos cheveux, jusqu’à la nuque.

Faites un nœud au niveau de la nuque. Si nécessaire, fixez-le avec des épingles derrière les oreilles.

Si vous préférez, vous pouvez l’attacher avec le nœud au sommet de votre tête.

Twilly tressé

  1. Attachez vos cheveux en queue de cheval.
  2. Passez le sergé dans l’élastique sous la queue de cheval, pour le fixer. Décidez si vous voulez que le twilly fasse une ou deux parties de votre tresse. D’une part, laissez la majeure partie du sergé d’un côté, avec juste assez d’une extrémité dans l’élastique ou le chouchou cheveux pour le maintenir en place. Pour réaliser deux parties, assurez-vous que le centre du twilly est fixé sous la bande.
  3. Commencez à tresser vos cheveux en utilisant le twilly pour une ou deux parties de la tresse.
  4. Fixez l’extrémité avec une bande de couleur assortie.

6) Décoration en boucle de ceinture

Un twilly standard mesure environ 86 cm, ce qui, pour de nombreuses personnes, n’est pas assez long pour être utilisé comme ceinture. Au lieu de cela, passer le twilly dans deux passants de votre pantalon, d’un côté du bouton, et faite un nœud simple pour accessoiriser et ajouter une touche de couleur.

Twilly Foulard Vintage

7) Nœud de ceinture Camelia (papillon)

Créez un nœud de style papillon en utilisant un twilly et un passant de ceinture. Ce nœud peut être porté avec ou sans ceinture séparée. Pour créer un nœud Camelia :

  1. Passez le twilly derrière un passant de ceinture, de façon à avoir une quantité égale de twilly de chaque côté.

2. Passez une extrémité par-dessus l’autre et faites une boucle pour créer un nœud simple qui le maintiendra en place.

3. Commencez à tordre les deux extrémités l’une sur l’autre, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour créer une sorte de corde. Arrêtez-vous lorsqu’il vous reste entre 5 et 10 cm de fil.

4. Maintenez les extrémités ensemble et commencez à enrouler le twilly sur lui-même au niveau de la boucle de ceinture pour créer un motif en forme de rose. Procédez également dans le sens des aiguilles d’une montre.

5. À chaque passage, la spirale doit être placée derrière la spirale précédente afin de ressembler à une rose.

6. Lorsqu’il ne vous reste plus que les extrémités plates, passez-les dans des directions opposées autour de la base du nœud et nouez-les.

8) Le foulard de sac à main

Cette méthode fonctionne mieux pour les poignées de sacs à main de petite et moyenne taille – les poignées de sacs à main plus longues nécessiteraient probablement deux longueurs de twilly pour envelopper complètement la poignée.

  1. Première étape, glissez environ 5 à 10 cm du twilly derrière un côté de votre poignée, de sorte que la longueur de 5 à 10 cm du twilly se trouve vers le centre du sac à main, la longueur principale se trouvant à l’extérieur.

2. Faites un nœud en tirant les deux extrémités vers vous, en passant l’extrémité courte sous l’extrémité longue et en la faisant passer par-dessus la longue extrémité, créant ainsi une boucle. Faites passer l’extrémité courte dans la boucle et tirez fermement.

3. Commencez à enrouler la longue extrémité autour du manche, en tirant sur le twilly à chaque tour, en vous assurant que chaque boucle chevauche le bord précédent d’environ 1 cm – ou plus si votre anse de sac est assez petit.

4. Lorsque vous arriverez à l’autre extrémité, vous devrez répéter l’opération pour la nouer. Gardez la dernière boucle suffisamment lâche pour pouvoir passer l’extrémité de façon à ce qu’il reste à peu près la même quantité de longueur que de l’autre côté, et tirez fermement. S’il vous reste un peu trop de foulard, faites quelques tours supplémentaires ou faites chevaucher chaque tour un peu plus pour obtenir la même quantité à chaque extrémité.

Twilly Foulard Marron

Le foulard Twilly est un accessoire fabuleusement polyvalent pour rehausser ou compléter votre garde-robe, et sa taille mignonne en fait un régal parfait à tout moment !

Faites-nous savoir comment vous ajoutez votre propre touche de style au Twilly dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRAISON GRATUITE

Pour les commandes de plus de 59€

DISPONIBLE 24H/24

Pour vos questions : contact@miss-foulard.com

Paiement 100% sécurisé

Système de protection et de cryptage SSL

Besoin d'aide ?

- 10 % Sur votre première commande

Profitez d’une réduction immédiate de -10 % sur votre premier achat en vous inscrivant à notre newsletter  !