Mon Panier

Enveloppez votre cou de magie avec 10 % de réduction ! MAGIQUE10%

Le foulard 8 styles de le porter

Le foulard : 8 styles de le porter

Le foulard : 8 styles de le porter

Certains jours, vos cheveux sont magnifiques, propres et suffisamment beaux pour être la vedette d’une campagne de soins capillaires. Cependant, certains jours, ce n’est clairement pas la même situation ! Ils sont sales, frisés ou semblent tout simplement avoir acquis une nouvelle mèche dont vous n’avez pas envie de vous préoccuper immédiatement. Que vous essayiez de cacher une mauvaise journée, de protéger vos cheveux du vent ou de la pluie, ou que vous vous ennuyiez et souhaitiez essayer une nouvelle coiffure, un foulard pour femme peut vous aider.


Le foulard n’est pas une nouvelle tendance, mais c’est une façon amusante de changer votre utilisation de l’accessoire de mode pour les temps froids. Nous vous suggérons toutefois de vous en tenir à la soie ou à d’autres tissus fins comme le polyester plutôt que d’envelopper votre cuir chevelu d’une douillette laine ! L’avantage de cet accessoire capillaire particulier est sa polyvalence : Il existe des tonnes de looks différents que vous pouvez réaliser avec un seul foulard, allant du plus simple au plus détaillé. Quel que soit le style que vous recherchez, nous avons rassemblé les meilleurs conseils et astuces pour obtenir le style de foulard que vous souhaitez. Aussi, un foulard peut être admirablement bien porté avec un bijou comme des perles et cela vous donnera encore plus de charme.

Le foulard queue de cheval

Comment choisir un foulard

Le type de foulard que vous choisirez dépendra bien sûr de vos besoins, mais il existe plusieurs facteurs clés dans le choix d’un foulard :

La forme : Vous avez le choix entre deux formes : les foulards carrés et les foulards rectangulaires. Les foulards carrés sont les plus faciles à utiliser pour une grande variété de coiffures, mais assurez-vous de choisir un foulard suffisamment grand pour le style que vous avez choisi. Si vous voulez qu’il couvre la totalité ou la majeure partie de votre tête, il doit mesurer au moins 70 x 70 cm.

Les foulards rectangulaires, c’est-à-dire les foulards longs, ne sont pas aussi polyvalents que leurs cousins parfaitement carrés, mais ils offrent d’autres avantages. En particulier, vous voudrez probablement utiliser un modèle rectangulaire si vous aimez l’aspect de l’excès de tissu qui pend, ou si vous souhaitez faire un foulard ou un turban complet. D’ailleurs, notre collection de foulard mousseline de soie vous offrira un panel complet de couleur unie et de taille qui vous protégera pour l’automne-hiver et sera parfait pour vous donner une apparence délicieuse.
Le tissu : En fonction du style que vous recherchez, vous voudrez également un foulard fabriqué dans un tissu qui restera sur votre tête tout en étant élégant et lavable. Les tissus tels que le coton ou les laines légères sont parmi les meilleurs, car ils restent bien fixés. Les tissus en soie et en satin sont par ailleurs parfaits pour protéger vos cheveux, mais bien qu’ils soient esthétiquement agréables, ils ont tendance à glisser, ce qui peut être un peu gênant. Ainsi, le tissu idéal et tendance du moment est le polyester. Par sa qualité premium, sa finition et de ses nombreux imprimés de qualités. En outre, il est peu onéreux, ne se froisse pas, respirant, léger, restera toujours éclatant et tiendra parfaitement en place.


Le foulard : 8 styles de le porter

Comment éviter les dommages causés par le port d’un foulard ?
Bien que les foulards en soie et en satin puissent être pénibles à manipuler lorsqu’il s’agit de les faire tenir sur votre tête, le grand avantage est qu’ils ne causent pas beaucoup de dégâts à vos cheveux. Les écharpes non soyeuses, en revanche, ont tendance à aspirer l’humidité de vos cheveux, ce qui les rend secs et fragiles. Si vous ne voulez pas compromettre vos mèches, vous pouvez simplement tresser vos cheveux avant de les accessoiriser avec un foulard. Vous pouvez également essayer de porter le foulard avec parcimonie. Un joli foulard en polyester sur le chemin du déjeuner, de temps en temps, ne causera pas de dégâts majeurs.

1. Le foulard queue de cheval

L’une des façons les plus simples d’intégrer un foulard à votre apparence est de l’attacher à une queue de cheval. Avec cette option, vous pourrez utiliser la taille, mais aussi la forme de foulard que vous avez dans votre garde-robe. L’essentiel est de pouvoir réaliser un nœud. Si vous avez vraiment peur que le tissu de votre foulard ne glisse le long de votre queue de cheval, alors une seule solution !  Passez votre foulard dans un élastique à cheveux ou un chouchou avant de l’attacher, cela lui donnera plus de tenue.

Le foulard bandeau

2. Le foulard bandeau torsadé

Si vous utilisez un foulard carré, commencez par le plier en deux dans la diagonale, puis roulez-le ou plier l’écharpe en partant du côté le plus large et en allant vers la pointe. Dans le cas de l’utilisation d’un foulard mousseline, pliez-le sur la longueur et roulez-le ou pliez-le en fonction de votre goût. Passez-le ainsi autour du cou, nouer les extrémités libres sous vos cheveux qui restera sur votre cou et le tour est joué !

Dans une autre variante, essayer de nouer le foulard au milieu de votre front en ayant pris soin de l’avoir enroulé pour qu’il reste plié, ainsi, cela ajoute plus de volume sur le dessus.

Foulard mousseline femme
Foulard mousseline femme

3. Le foulard bandana

Bonjour, Carole notre styliste a téléphoné et elle est plus que ravie de partager avec vous une nouvelle fois l’une de ses coiffures fétiches. Si vous ne vous sentez réellement pas à l’aise avec vos cheveux ou si vous voulez simplement dissimuler un brushing du 3e jour qui aurait probablement dû être abandonné après un brushing du 2e jours, voici l’option la plus simple. Pliez-en deux un bandana femme en diagonale. Ensuite, passez-le sur vos cheveux, puis attachez les deux bouts opposés sous vos cheveux et laissez le 3e coin libre. Un style classique, tendance qui tient parfaitement et pouvant servir en de nombreuses occasions ! Comme passer une journée à la maison tout en gardant une apparence branchée et glamour.

Le foulard : 8 styles de le porter

Le foulard bandana femme

4. Le foulard bandana bonnet

Semblable à la précédente, mais au lieu de donner une impression de camp d’été ou de début des années 2000 ! Cette coiffure bandana est beaucoup plus typée années 70 et ne nécessite qu’une petite modification dans son exécution. Au lieu de faire un nœud avec votre foulard sous vos mèches, nouez-le sur le dessus de vos cheveux et sur le coin libre du foulard. Rentrez ensuite l’excédent de matière sous le nœud pour mettre de la cohérence à l’ensemble. Vous voici ainsi avec un magnifique bonnet bandana !

Le foulard : 8 styles de le porter

Le foulard 1

5. Le foulard russe

Appréciée aussi bien par les grands-mères d’Europe de l’Est que par les rappeurs obsédés par la mode ! Le foulard russe ou babouchka couvre la majeure partie de votre tête et est incroyablement facile à réaliser et reste en place même si vous courez toute la journée. Débutez en pliant un foulard carré en deux, sur la diagonale, puis prenez les deux extrémités opposées et nouez-les sous votre menton. Et le tour est joué. Sérieusement. Maintenant, allez vous occuper de vos petits-enfants ou enregistrer un autre album (ou, vous savez, quelle que soit votre version d’une journée moyenne).

Le foulard 2

6. Le foulard Grace Kelly

Également connu sous le nom de foulard russe 2.0, c’est un style adoré par les starlettes du Vieil Hollywood, comme Grace Kelley, notamment lorsqu’elles parcouraient le sud de la France en décapotable chic. Alors oui, c’est aussi une excellente option pour combattre le vent, la pluie ou l’humidité. Elle nécessite un foulard un peu plus grand que le foulard russe et une seule étape supplémentaire. Plutôt que de simplement nouer les extrémités de votre écharpe sous votre menton, croissez les deux pendent sous votre menton ; puis ramenez-les à l’arrière de votre cou avant de les nouer.

Le foulard : 8 styles de le porter

Le foulard4

7. Le foulard tresse

Il y a plusieurs façons d’incorporer un foulard dans une tresse. La plus pratique est de juste faire une queue de cheval, de nouer une extrémité de votre foulard à un élastique et de l’utiliser comme élément de votre tresse. De plus, vous pouvez attacher l’autre extrémité avec un deuxième élastique ou en enroulant et en nouant le foulard lui-même. Mais vous pouvez aussi intégrer votre accessoire de mode dans une coiffure plus complexe, comme une tresse française ou une tresse en queue de poisson.

Pour commencer, pliez votre foulard en deux (c’est l’une des fois où une version oblongue convient le mieux). Rassemblez une section de cheveux comme vous le feriez normalement, mais avant de la diviser en trois parties, épinglez le foulard plié sous la section de cheveux. Traitez chacun des deux côtés du foulard comme une section de cheveux et continuez à tresser, en ajoutant des cheveux à chaque section au fur et à mesure. Concluez avec un élastique et passez le reste du bandeau autour du bas de la tresse.

foulard chignon

8. Le foulard chignon bas

Un foulard carré ou long peut convenir ici, mais un long foulard vous donnera plus de tissu à enrouler autour de votre chignon. Donc si vous avez beaucoup de cheveux ou si vous voulez un chignon volumineux, nous vous suggérons d’utiliser un style rectangulaire. Commencez par rabattre le quart supérieur du foulard avant de le placer sur votre tête. Assurez-vous que les deux extrémités sont de même longueur, puis fixez-les en un nœud à la base de votre cou, comme vous le feriez pour un bandana. Croisez chaque extrémité libre vers le haut et autour du chignon, puis attachez-la à nouveau sous le chignon. Rentrez les extrémités libres ou le tissu en trop et le tour est joué.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, mais également à le commenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRAISON GRATUITE

Pour les commandes de plus de 59€

DISPONIBLE 24H/24

Pour vos questions : contact@miss-foulard.com

Paiement 100% sécurisé

Système de protection et de cryptage SSL

Besoin d'aide ?

- 10 % Sur votre première commande

Profitez d’une réduction immédiate de -10 % sur votre premier achat en vous inscrivant à notre newsletter  !