Comment porter un foulard cet automne ?
De nouveau à la mode, le foulard se porte tout au long de l’année et encore plus quand le froid fait son apparition ! Il existe une multitude de façons de le porter, que ce soit pour ajouter une touche de couleur à votre tenue ou tout simplement protéger votre cou du froid. Dans cet article, nous vous expliquons les meilleures techniques pour porter un foulard en automne !
Pourquoi porter un foulard en automne ?
Un foulard est un accessoire de mode qui va pouvoir venir compléter votre tenue joliment et lui apporter de l’originalité. Lorsqu’il commence à faire froid en automne, il peut aussi vous protéger du froid sans que votre look soit gâché. Utilisez-le pour couvrir votre cou et éviter que le vent ou le froid ne vous rendent malade.
Vous pouvez également le garder sur vous en intérieur, car sa finesse et sa douceur ne vous gênerons pas, ce qui n’est pas toujours le cas d’une écharpe. Dans notre boutique en ligne, nous avons une multitude de foulards colorés, unis et à motifs à vous proposer ! Il y en a forcément un qui ira parfaitement avec votre garde-robe. Aussi, le foulard peut être porté à ravir avec des bijoux, comme un collier en perles de culture, ainsi votre tenue sera formidablement bien rehaussée.
Nouer un foulard autour de son cou
La technique la plus courante pour porter un foulard est de tout simplement le nouer à votre cou ! Il va à la fois devenir un des éléments principaux de votre tenue tout en protégeant votre cou. En fonction du foulard choisi, vous pouvez le faire passer une fois ou deux fois autour de votre cou avant que vous ne fassiez un joli nœud.
Les foulards carrés en mousseline sont parfaits pour cette méthode, ils ne sont ni trop longs ni trop courts et vont tout de même être assez larges pour bien protéger votre cou. Vous pouvez le choisir de la couleur de votre choix, et quand il est à motif, il va encore plus attirer l’œil de vos proches vers votre cou puis votre visage.
Comment porter un foulard cet automne ?
Porter un foulard le long d’un col de manteau
Si vous avez déjà sorti votre manteau du placard, vous pouvez tout à fait y combiner un foulard pour l’accessoiriser. Nous vous proposons d’en choisir un plutôt long ou même d’opter pour un châle pour ne pas le nouer, mais le laisser tomber le long de votre manteau. Si ce dernier possède un col, alors, vous pouvez même glisser votre foulard derrière lui.
L’avantage de porter un foulard de cette manière est de pouvoir à la fois personnaliser votre tenue, et si jamais, l’utiliser comme une écharpe dès que vous commencez à avoir froid. Selon la couleur de votre manteau, vous avez la possibilité de choisir un foulard coloré pour créer du contraste ou ton sur ton pour donner l’impression que vous avez acheté les deux en même temps.
Utiliser un foulard autour d’un col roulé
Comment porter un foulard cet automne ?
Pour les plus frileux, une autre technique est de porter un pull à col roulé et d’y nouer par-dessus un foulard. Votre cou sera encore plus protégé et vous pouvez même le garder en intérieur si vous le souhaitez.
Il vous suffit de le nouer comme si vous le fessiez sur un cou nu, mais il vous faudra un foulard assez long pour qu’avec l’épaisseur de votre pull nous n’ayez pas l’impression d’être à l’étroit. Pour cette méthode, c’est à nouveau un foulard carré que nous vous conseillons, notamment celui-ci avec un joli motif léopard qui sera parfait avec un pull noir ou marron !
Porter un foulard coloré pour illuminer une tenue noire
S’il y a bien une couleur indémodable que nous vous conseillons de porter, c’est du noir dont il s’agit ! Elle est appréciée pour sa versatilité et le fait qu’elle s’associe facilement à d’autres coloris. D’ailleurs, elle permet même de mettre en valeur vos autres vêtements en contrastant directement avec eux !
Pour porter du noir et tout de même éviter d’avoir une tenue peu originale et terne, nous vous conseillons d’y associer un foulard coloré. Nous avons une pièce qui serait parfaite, car elle possède un motif floral, des pointes de jaune et de rouge sur un fond noir ! Ce qui créera un équilibre élégant une fois associé à vos vêtements noirs. Il ne vous reste plus qu’à choisir comment le porter.
Attacher un foulard dans ses cheveux
Protégez votre tête avec un foulard en l’attachant dans vos cheveux ! Vous pouvez aussi bien créer une coiffure avec ce dernier en le pliant en triangle et en le nouant dans votre nuque ou bien l’enrouler sur lui-même pour créer un bandeau.
Ne serrez pas trop votre nœud au risque d’avoir mal à la tête en fin de journée, mais veillez à tout de même à faire un double nœud pour qu’il ne tombe pas. En fonction de la couleur de vos cheveux et de vos vêtements, de nombreux coloris et motifs pourront les embellir.
Nouer son foulard autour d’un col de chemise uni
Alors que le mauvais temps et le froid nous donnent envie de nous habiller chaudement, nous continuons souvent de porter des chemises, notamment pour aller au travail. Pour ne pas avoir froid et en même temps personnaliser votre tenue, nous vous suggérons d’utiliser un foulard ! Il va vous permettre de couvrir votre cou tout en ajoutant à votre tenue une touche originale.
Vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreux foulards carrés sur notre boutique en ligne qui auront la taille parfaite pour être noués autour d’un col de chemise. Pour encore plus d’originalité, ne vous contentez pas de faire un nœud classique, mais essayez d’en faire un comme si vous nouiez une cravate.
Comme vous pouvez le voir, l’automne est la saison parfaite pour commencer à porter des foulards ! Au-delà de vous permettre de créer des tenues chics et originales, ils vous protégeront aussi du froid. N’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne pour découvrir toutes sortes de foulards faciles à nouer et agréables au toucher.